• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Université de Bourgogne, bâtiment Gabriel, 6 boulevard Gabriel, Dijon

13 oct 14:00
14 oct 18:00 2018

Festival des Spores, anciennement

Festival des Spores 2018 (ex Salon du Champignon)

Le Festival des Spores (anciennement "Salon du Champignon") a lieu chaque automne le deuxième week-end d'octobre à l'université de Bourgogne. Il est organisé par la Mission Culture scientifique de l'université de Bourgogne avec la complicité de la Société Mycologique de Côte d'Or et de l'UMR Agroécologie (AgroSup - CNRS - Inra - uB).

Mis à jour le 09/08/2018
Publié le 08/08/2018
Mots-clés :

Toxiques, comestibles, symbiotiques, artistiques…. Venez voir les champignons en exposition, débat, animation vous attend sur le campus dijonnais, dans le hall du bâtiment des Sciences Gabriel !

1 km de mycélium dans 10 cm3 de terre, c’est ce que cache la terre. On connait tous « mal » les champignons qui poussent sur la terre, sur les arbres…mais savez vous que sous terre, ils ont colonisé des territoires que vous ne soupçonnez pas ?

 
Comment reconnaitre l’amanite phalloïde qui peut vous tuer, comment mettre dans son panier un bolet délicieux? Les passionnés de la société mycologique de Côte d'Or vous répondront.
Un champs sans champignons ni bactérie, ça pousse comment? Quels sont les mécanismes qui font que les plantes s’accordent? Pourquoi certaines odeurs, dont celle de certains champignons nous incommodent-elles ? Les chercheurs vous emmèneront dans leurs expériences pour en savoir plus.