• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Dijon - région Bourgogne-Franche-Comté - Salle des séances

23 mai 2017
09:00 - 17:30

Journée d'étude: "Inégalités et discriminations en zone rurale : nouveaux enjeux, nouvelles responsabilités"

La Maison des Sciences de l’Homme (MSH) organise une journée Inégalités et discriminations en zone rurale : nouveaux enjeux, nouvelles responsabilités, le 23 mai 2017 au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. Cette journée, à laquelle participeront des chercheurs de l'unité CESAER de l'INRA, aura lieu dans le cadre du programme consacré à la lutte contre les inégalités et les discriminations (penser et combattre les inégalités et les discriminations).

Publié le 05/05/2017
Mots-clés : CESAER

Cette journée est organisée par la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon, le CIMEOS, la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté et l’Institut Régional Supérieur du Travail Éducatif et Social de Bourgogne.

Elle fait suite à la journée Les inégalités et discriminations liées au lieu de résidence, et s’organisera en 3 temps :

1. Présentation des recherches menées dans les universités de Bourgogne et de Franche-Comté

Dans ce cadre, de 10h à 11h15, Francis Aubert et Mohamed Hilal, chercheurs à l'unité CESAER (AgroSup/INRA), interviendront sur la thématique "Inégalités spatiales et discriminations sociales: une perspective à partir des espaces ruraux"

2. Table-ronde présentant les acteurs publics (Etat, région, département et communes), leurs responsabilités et leurs politique

3. Une seconde table-ronde présentant des actions menées contre des inégalités et discriminations spécifiques (droit des femmes, emploi, lutte contre l’homophobie, culture…)

Lieu : Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté (Salle des séances); 17 boulevard de la Trémouille, Dijon

Télécharger le programme complet de cette journée.