• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
. © Inra

Qui sommes-nous ? 

Mis à jour le 30/10/2018
Publié le 16/12/2015
Mots-clés :

Le Centre de recherche Inra de Bourgogne Franche-Comté est l’un des 17 centres régionaux de l’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra). Situé dans une région riche en patrimoines et en terroirs, le Centre Inra est un Centre pluridisciplinaire dont les recherches, axées sur l’agroécologie, le goût et l’alimentation, les territoires sont au cœur des préoccupations de la société et des enjeux de demain. 

Réputée pour ses vignobles prestigieux comme pour ses produits du terroir, la région Bourgogne-Franche-Comté l’est aussi pour son large panel de territoires agricoles. Les activités agricoles de grandes cultures et élevages représentent une forte activité économique dans notre région. Avec 1 million d’ha de grandes cultures et des productions animales importantes (à dominantes bovines et volaillères), l’agriculture participe à la valeur ajoutée de la Région Bourgogne-Franche-Comté à hauteur de 4% contre 1,8% au plan national.

Au cœur de cette région riche et diversifiée qui représentait, en 2012, 8,5% de la Surface Agricole Utile (SAU) de la France métropolitaine, le Centre Inra de Bourgogne-Franche-Comté, véritable centre pluridisciplinaire,inscrit directement ses recherches et ses actions dans la lignée des grandes thématiques nationales de l’Inra : l’alimentation, l’agriculture et l’environnement.

Ci-dessous, découvrez les identifiants thématiques et les activités scientifiques du centre Inra Bourgogne-Franche-Comté :

Identifiants thématiques et activités scientifiques du centre Inra Bourgogne-Franche-Comté