• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Alimentation durable 2030 :  le projet de Dijon validé

C’est un projet d’importance pour les unités du Centre Bourgogne-Franche-Comté : le projet « Alimentation durable 2030 » fait partie des 24 lauréats de l’action « Territoires d’innovation » annoncés par le Premier ministre le 13 septembre dernier. A ce titre, l’Etat investira près de 10 M€ (sur 46 M€ de budget prévisionnel) dans ce projet qui vise à faire de la métropole de Dijon le territoire démonstrateur d’un système alimentaire durable et innovant.

Par Ludovic Piquemal
Publié le 23/10/2019
Mots-clés :

L’Inra Bourgogne-Franche-Comté est partenaire du projet « Alimentation durable 2030 », qui mêle agroécologie, agriculture périurbaine, environnement et alimentation. En plus d’en assurer la coordination scientifique, il mobilise l’expertise de ses unités de recherche : UMR Agroécologie, UMR CESAER, UMR CSGA et Unité expérimentale du Domaine d’Epoisses, à Bretenière.


Une série d’actions concrètes est mise en œuvre afin, par exemple, de créer un label « Dijon agroécologie », d’optimiser la gestion des sols, de développer des filières « légumineuses » pour une alimentation durable ou bien encore de promouvoir l’éducation alimentaire auprès des acteurs de santé, des enfants et des populations socialement vulnérables.