• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Daniel Wipf anime La Bio au Labo à partir du 11 septembre

La Bio au Labo ? Une idée simple pour ouvrir les portes des laboratoires de biologie à tous grâce aux réseaux sociaux. Chaque semaine, un(e) biologiste partage son quotidien à la paillasse, répond aux questions des internautes sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de La Bio au Labo. Le but : montrer au public comment sont produites les nouvelles connaissances. À partir du lundi 11 septembre et pendant une semaine, c’est Daniel Wipf qui sera aux commandes.

Par Ludovic Piquemal
Mis à jour le 05/09/2017
Publié le 28/08/2017

Professeur à l’Université de Bourgogne et responsable d’une équipe au sein du Pôle « Mécanismes et gestions des Interactions Plantes Microorganismes » de l’UMR Agroécologie à l’Inra Bourgogne-Franche-Comté, Daniel Wipf a été contacté par l’équipe de La Bio au Labo car il est à la fois un spécialiste reconnu des mycorhizes (les associations symbiotiques entre champignons et racines des plantes) et un utilisateur actif sur les réseaux sociaux. L’enseignant-chercheur est convaincu des avantages à échanger avec le grand public sur ses travaux et leurs enjeux. Il voit La Bio au Labo comme une opportunité de se nourrir mutuellement d’idées et de connaissances. 

Écophysiologie végétale, génétique, virologie… Depuis le début de l’initiative, en avril dernier, les sujets abordés sont variés : chaque semaine, c’est un chercheur différent qui anime les comptes de La Bio au Labo. Ils s’attachent à utiliser des termes simples et à aborder des questions scientifiques compréhensibles pour que le partage soit le plus ouvert possible. À suivre !

Suivre Daniel Wipf sur Twitter

Suivre La Bio au Labo sur Facebook, Twitter, Instagram et Tumblr