• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Le Président de l’Inra japonais en visite à Dijon

Le 7 novembre, une délégation de l’équivalent japonais de l’Inra, le NARO (National Agriculture and Food Research Organization - Organisation nationale de recherche sur l'agriculture et l'alimentation) s’est rendue à Dijon pour une journée d’échanges autour de la recherche sur l’agriculture et l’alimentation.

 © Ludovic Piquemal
Par Ludovic Piquemal
Publié le 27/11/2019
Mots-clés :

Le Dr. Kazuo Kyuma, Président du NARO et ancien vice-président de Mitsubishi Electronics est d’abord venu dans la Cité des Ducs pour célébrer 10 ans de collaboration avec le pôle de compétitivité agroalimentaire Vitagora. Il en a profité pour comprendre comment l’Inra met en œuvre ses collaborations avec d’autres partenaires publics et privés.


Ainsi, Lionel Brétillon et Sylvie Issanchou, respectivement Directeur et Directrice adjointe du CSGA, lui ont livré une vue d’ensemble des travaux de l’UMR sur les préférences et les comportements alimentaires des consommateurs.


De son côté, Philippe Lemanceau, Directeur de l’UMR Agroécologie, a ensuite présenté différentes techniques d’agriculture de précision. Christophe Salon, Responsable du Pôle de Recherche GEAPSI de l’UMR Agroécologie, a quant à lui expliqué le fonctionnement et les spécificités de la plateforme de phénotypage à haut débit (4PMI) de l’Inra Bourgogne-Franche-Comté, dont il est le responsable scientifique.