• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Plateforme CA-SYS : retour sur une journée d’échanges

Mercredi 20 novembre, une cinquantaine de participants se sont retrouvés à Bretenière pour une journée dédiée à la plateforme CA-SYS. Au programme : échanges entre l’équipe de recherche et les partenaires du projet (agriculteurs, coopératives, conseillers chambres d’agriculture) et ateliers en plein-champ.

 © Stéphane Cordeau
Par Ludovic Piquemal
Publié le 27/11/2019
Mots-clés :

Il s’agissait de la première journée d’échanges de ce type depuis le lancement de la plateforme CA-SYS, début 2018. Elle poursuivait plusieurs objectifs : faire un point d’étape sur l’avancement du projet avec les différents partenaires, discuter des résultats de la première campagne d’expérimentation et partager des idées.


 
 

Après un bilan de la première campagne culturale au sein des systèmes expérimentés sur la plateforme, les participants ont chaussé leurs bottes pour assister à des discussions-ateliers en plein champ. Les fonctions et services attendus des infrastructures agroécologiques du Domaine Inra d’Epoisses ont été présentées, ainsi que les méthodes de suivi des auxiliaires et des bioagresseurs.


Les conduites d’essais analytiques et les systèmes conçus en agriculture de conservation des sols (ACS) ont également été discutés.