• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

1ères Rencontres Francophones sur les Légumineuses

Dans le cadre de l'Année Internationale des Légumineuses, l’INRA, le CIRAD, Terres Univia et Terres Inovia organisent les 1ères Rencontres Francophones sur les Légumineuses, à Dijon, les 31 Mai et 1er juin 2016.

. © Inra
Publié le 07/03/2016
Mots-clés :

Sous forme d'un colloque francophone, ces deux journées d'échanges traiteront de la place des espèces légumineuses dans les filières agro-alimentaires, sous plusieurs formats : appels à communication, pitch, rendez-vous d'affaires, visites de terrain...etc. 

Les légumineuses à graines et fourragères seront considérées pour leurs débouchés en alimentation humaine ou animale. Ces journées auront lieu à Dijon, où sont concentrées d'importantes forces de recherche en matière de légumineuses au sein de l'UMR Agroécologie

Objectifs de ces journées : 

- construire des échanges sur la place et la valeur multi-critères des légumineuses, de l’amont de la production à l’aval de l’utilisation, dans le cadre de conférences plénières, de tables rondes, d’ateliers et de sessions informelles,

- organiser la présentation d’innovations et proposer des rendez-vous d’affaires en associant des scientifiques et des acteurs économiques des filières des légumineuses à graines et fourragères.

Ces rencontres internationales qui se tiendront en langue française seront largement diffusées en France et à l’international vers les communautés francophones.

En résumé, deux journées scientifiques, techniques et professionnels.

Pour cette grande première, nous vous attendons nombreux au Palais des Congrès de Dijon.

Calendrier :

- tarif early bird : 31 mars

- soumissions communications orales : 31 mars

=> Le site du colloque est ouvert aux inscriptions avec appels à communications, pitchs et rendez-vous d’affaires.

Contact : rfl1@dijon.inra.fr