• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Retour sur VIVO ! / Fête de la Nature et de la Biodiversité 2018

Samedi 26 et dimanche 27 mai, le parc de l’Arquebuse de Dijon accueillait le festival arts & sciences VIVO !, qui se confondait cette année avec la Fête de la Nature et de la Biodiversité. A travers des mini-conférences et un stand coloré, des agents Inra de l’UMR Agroécologie et de l’Unité expérimentale d’Époisses sont allés à la rencontre du public pour parler des recherches qui sont conduites sur le Centre de Bourgogne.

Par Ludovic Piquemal
Mis à jour le 06/06/2018
Publié le 05/06/2018
Mots-clés :

Retour en images.

 
 

 
 

Les mini-conférences données :

« La végétation vue dans les paysages urbains ? Reconstitution virtuelle des paysages vus depuis l’ensemble des bâtiments de Côte-d’Or », par Mohamed HILAL, Ingénieur de Recherche, Centre d’Economie et Sociologie appliquées à l’Agriculture et au Espaces Ruraux (Inra, AgroSup Dijon, UBFC).

« Plateforme CA-SYS : Expérimenter des systèmes agricoles valorisant la biodiversité », par Violaine DEYTIEUX, Ingénieur de Recherche, Domaine expérimental Inra d’Epoisses, à Bretenière.

«  La qualité microbiologique des sols: bilan et intérêt pour les productions agricoles », par Pierre-Alain MARON, Directeur de recherche, UMR Agroécologie (Inra, uB, AgroSup Dijon)