• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Un chercheur du centre Inra BFC parmi les plus influents du monde !

Très belle nouvelle pour l’Inra Bourgogne-Franche-Comté. Laurent Philippot, Directeur de recherche au sein de l’UMR Agroécologie (Inra – AgroSup Dijon – université de Bourgogne), figurent dans le classement 2018 des Highly Cited Researchers de Clarivate analytics.

Portrait de Laurent Philippot. © Inra
Par Ludovic Piquemal
Mis à jour le 11/02/2019
Publié le 13/12/2018
Mots-clés :

Ce classement mondial rassemble 6000 chercheurs mondiaux parmi les plus influents, dont environ 150 Français. Parmi eux se classent 15 chercheurs de l’Inra, dont Laurent Philippot. A noter que le classement Highly Cited Researchers de Clarivate analytics est pris en compte dans le calcul de la note attribuée à un établissement d’enseignement supérieur par le fameux classement de Shanghai des universités mondiales.


Depuis 2014, le spécialiste des analyses de la production scientifique Clarivate Analytics établit une liste annuelle des chercheurs mondiaux les plus cités, dans différents domaines scientifiques. Cet organisme identifie les chercheurs les plus influents en se fondant sur le nombre de publications figurant dans le « top 1% » des articles ayant reçu le plus de citations au cours des 10 dernières années sur le Web of Science. Le classement tient également compte de multiples indices de performance (les « indicateurs scientifiques essentiels »).


Dans divers domaines de recherche, les indicateurs scientifiques essentiels constituent une base de données sur les nouvelles tendances scientifiques utilisée par les décideurs, les organismes gouvernementaux, les universités, les entreprises, la presse, etc.

 

Lire le portrait de Laurent Philippot :

http://jobs.inra.fr/Nos-metiers/Portraits/Laurent-Philippot