• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Un livre de recettes pour bien manger durant un cancer

Marie-Chantal Canivenc-Lavier, chercheuse en Toxicologie nutritionnelle et Physiologie du goût à l’Inra de Bourgogne-Franche-Comté (UMR Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation) et Emeline Lavier, ingénieure en Alimentation & Santé publient un livre pour mieux comprendre le cancer et les traitements associés et aider à retrouver le plaisir de la table et de la convivialité.

Mis à jour le 05/04/2018
Publié le 28/03/2018

De près ou de loin, chaque famille est hélas un jour concernée par le cancer. Bien s’alimenter pendant un traitement contre cette maladie permet de mieux le supporter, de renforcer son immunité et de préserver son moral et sa sociabilité. Mais comment faire lorsque la fatigue et les effets secondaires des traitements vont à l’encontre du plaisir de manger ?  


Marie-Chantal Canivenc-Lavier, chercheuse en Toxicologie nutritionnelle et Physiologie du goût à l’Inra de Bourgogne-Franche-Comté (UMR Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation) et Emeline Lavier, ingénieure en Alimentation & Santé publient un livre pour mieux comprendre le cancer et les traitements associés et aider à retrouver le plaisir de la table et de la convivialité.


Dans ce guide destiné aux malades comme aux accompagnants, les auteures proposent 40 recettes simples, rapides et adaptées qui peuvent servir de modèles pour créer des plats gourmands et bienfaisants. Surtout, elles livrent des astuces pour bien organiser son quotidien, conseillent des aliments à privilégier en fonction de leurs propriétés nutritionnelles et gustatives.

. © Inra
© Inra

Voir le livre sur le site de l'éditeur