• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Une enquête pour évaluer la qualité biologique des sols urbains

L’association Plante & Cité, qui œuvre pour l’ingénierie de la nature en ville, et l’INRA lancent une enquête nationale auprès des professionnels afin d’établir un état des lieux des pratiques, des outils et des connaissances pour l’évaluation de la qualité biologique des sols urbains.

Mis à jour le 10/05/2017
Publié le 09/05/2017

Encore mal connue, la qualité biologique des sols urbains joue pourtant un rôle essentiel dans leurs bons fonctionnements. A partir d'analyses de la qualité biologique des sols, il est possible d’aider à la compréhension de l’état et du fonctionnement d’un sol et à prendre des décisions dans les pratiques et la planification de sa gestion.

Ainsi, l’enquête élaborée par Plante & Cité permettra :
- d’identifier les démarches et outils de caractérisation mobilisés par les acteurs professionnels et les éventuels verrous limitant la généralisation de ce type de démarche sur les sols urbains;
- d’évaluer les besoins en matière de recherche et de développement de connaissances et d’outils.

Cette enquête s'adresse à toutes les personnes intéressées de près ou de loin à la qualité des sols en milieu urbain: professionnels des espaces verts, jardiniers professionnels ou amateurs, professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre, etc.

Les réponses serviront à construire une action de communication sur cette thématique et la mise en place d'une stratégie de recherche-action. Les résultats seront communiqués directement aux participants et publiés sur le site de Plante & Cité (http://www.plante-et-cite.fr/).

Compter 10 minutes maximum

Date limite de réponse : le 26 Mai 2017
Lien pour participer : http://bit.ly/2pCzGka