• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Reportage à la PPHD

Le documentaire "Cité Gagnant", diffusé sur La Chaîne Parlementaire (LCP) le weekend des 26-27 mars, mettait en lumière la ville de Dijon et certains de ses éléments/équipements particuliers, dont la Plateforme de Phénotypage à Haut Débit du Centre INRA Dijon Bourgogne Franche-Comté.

. © Inra
Mis à jour le 29/03/2016
Publié le 29/03/2016
Mots-clés :

Inaugurée en juillet 2012, la Plateforme de Phénotypage Haut Débit (PPHD) est un dispositif innovant pour la caractérisation du végétal, avec une spécificité unique en son genre : les interactions plantes / micro-organismes. La PPHD offre des moyens d’étude jusqu’ici inégalés du comportement des plantes en situations contrôlées. 

Plateforme la plus grande jamais construite dans son domaine, elle est composée de serres modulables, de chambres climatisées, équipées de convoyeurs, et de cabines de phénotypage à haut débit, dotées de robots et de caméras, à l’intérieur desquelles les parties aériennes et racinaires de milliers de plantes sont filmées, et ce à différentes longueurs d’ondes. 

C'est cette singularité qui a mené les équipes de La Chaîne Parlementaire, et notamment celles de "Cité Gagnant - Escale à Dijon" à rejoindre nos serres le temps d'un reportage.

Visionner le replay (actif 7 jours) 

En savoir plus